Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un bonheur à 4 ...
Vers un bonheur à 4 ...
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2012

coup de fil...

Notre changement d'adresse signalé à notre gestionnaire du conseil général nous recevions il y a un mois et demi la confirmation de mise à jour de notre dossier et avec celle -ci l'information qu'un travailleur social viendrait refaire une enquête sociale à notre nouveau domicile car nous changeons de ce fait de gestionnaire et donc l'unité territoriale qui gérait notre dossier n'est plus la même à présent.

On est donc repartis un pas en arrière... 

N'ayant pas de nouvelles je décroche mon téléphone hier pour joindre notre nouvelle gestionnaire et avoir (enfin) des infos... Après 10 minutes d'attente elle trouve notre dossier et m'annonce que ce n'est pas elle qui gère les prises de rendez-vous avec les travailleurs sociaux mais insiste sur le fait que dans le cadre de nos prospections pour trouver une OAA il nous faut un dossier à jour c'est à dire que le complément d'enquête doit être réalisé et validé par ses soins avant toute nouvelle demande. 

Me voila donc avec le numéro du responsable du service enfance de l'unité territoriale qui nous concerne... j'espère pouvoir enfin obtenir un rendez-vous , de préférence un mercredi, et je me mets à rêver de pouvoir le programmer en décembre... Nos lettres manuscrites pour les OAA sont quasiment toutes prêtes et on aimerait pouvoir les envoyer... Mais c'était un beau rêve! Au téléphone on m'annonce que ce responsable est en congé et qu'il ne sera joignable que la semaine prochaine, pas possible de prendre donc de rendez-vous. C'est incroyable de s'entendre dire qu'une personne étant absente tout le service est à l'arrêt. J'insiste un peu et on finit par me dire qu'une autre personne, d'une autre unité territoriale, assure l'interim. Je reprends espoir et appelle donc cette personne intérimaire qui est ....occupée et qu'on ne peut déranger que pour les urgences! Tout mettre en oeuvre pour pouvoir offrir une famille à des enfants  est-ce que c'est une urgence? 

Nous n'avons donc toujours pas de rendez-vous, je rappellerai donc le responsable du service enfance lundi...si il est joignable aux heures où je peux téléphoner... c'est pas gagné...

J'en ai profité pour glaner quelques infos sur l'avancement des dossiers pour les attributions de famille aux enfants pupilles... Ils traitent en ce moment les dossiers des agréments de fin 2007.... Nous nous avons eu l'agrément début 2011.... Dans le meilleur des cas nous pouvons espérer que notre demande sera traitée courant 2016... encore 4 ans minimum!

Le tout est de savoir dans quel état d'usure on va finir... une année après l'autre c'est de plus en plus dur... on ne se voit pas avancer.. A moins qu'une OAA nous accepte et nous offre une échéance plus courte  un seul agrément ne suffira pas, le nôtre va avoir 2 ans et donc dans 3 ans  il nous en faudra un deuxième ... c'est à dire tout recommencer encore...

Petit moral donc... vivement noël pour remettre un peu de joie dans la maison...

La_sieste_aux_coquelicots_by_lestoilesdaz

 

Publicité
Commentaires
M
:-( c'est vraiment lamentable. Allez, courage ! En attendant, chez vous il y a une belle petite fille qui apporte du bonheur.
M
garde le moral ma Didine, on t'aime, les années passent vite et pourquoi pas une bonne surprise... bisous
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 8 904
Publicité